Coalition FCC-CACH : Rencontre entre Felix Tshisekedi et Joseph Kabila à la Cité de la Nsele

0 443

Les deux personnalités les plus importantes de la coalition FCC- CACH à savoir  le Président de la République Félix Tshisekedi et le président de la République honoraire, Joseph Kabila, se sont rencontrés jeudi 12 mars dans la soirée, dans la cité de la Nsele à Kinshasa.

Au menu de cette rencontre, l’évaluation  de la mise en œuvre de l’accord  de la coalition FCC- CACH et les dispositions à prendre  pour la décrispation politique et la bonne marche de la coalition.

Les deux personnalités ont constaté qu’il y avait réellement un malaise dans le fonctionnement de la coalition, malaise dû aux malentendus, exacerbés par des agissements et des sorties médiatiques inappropriées  dans les deux camps  et à des incidents à l’égard des personnalités  FCC à certains postes frontaliers.

Tout en regrattant ces comportements, les deux hautes personnalité de la coalition  ont dissipé tout mal attendu et pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour que ces genres d’incidents déplorés ne se reproduisent plus.

Abordant la question des mandataires des entreprises publiques de l’Etat, Felix Tshisekedi et Joseph Kabila ont convenu de privilégier  les critères de compétence  et de moralité  à celui de l’appartenance  politique pour éviter la politisation  du porte –feuille de l’Etat, outil important pour la bonne gouvernance du pays.

Par ailleurs, Felix Tshisekedi et Joseph Kabila ont décidé de mener des réflexions en vue de la réforme de la loi électorale et de la Ceni.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More