Commandement des Nations Unies : La Force de défense néo-zélandaise augmente sa taille en République de Corée

0 96

La Force de défense néo-zélandaise (NZDF) déploiera trois personnes supplémentaires en République de Corée, portant la taille de sa contribution au Commandement des Nations Unies et à sa Commission militaire d’armistice de 9 à 12 personnes, indique un communiqué du gouvernement néo-zélandais publié ce mercredi 4 août 2021.

« L’augmentation de la taille de notre déploiement en République de Corée reflète l’importance que la Nouvelle-Zélande accorde aux efforts de sécurité collective qui soutiennent la paix et la stabilité et le système international fondé sur des règles dans la région indo-pacifique, et sur la péninsule coréenne en particulier , », a déclaré la ministre des Affaires étrangères de la Nouvelle Zélande, Nanaia Mahuta.

Les trois membres du personnel supplémentaires assumeront de nouvelles fonctions au quartier général du Commandement des Nations Unies. Ils travailleront aux côtés d’un large éventail de pays contributeurs, notamment la République de Corée, les États-Unis, l’Australie, le Canada, le Danemark, la Thaïlande et la Colombie.

“Cette décision reflète notre ferme engagement envers les Nations Unies, la République de Corée et le soutien de la paix et de la stabilité dans la péninsule coréenne – et dans l’Indo-Pacifique plus largement”, a déclaré le ministre de la Défense de la Nouvelle Zélande , Peeni Henare.

Et d’ajouter : « Ce déploiement est une excellente opportunité pour notre personnel des Forces de défense de développer leurs compétences, leur leadership et leur expérience dans un environnement multinational, en construisant nos futurs leaders ».

Le mandat de déploiement de longue date de la Nouvelle-Zélande en République de Corée a été prolongé jusqu’en août 2023. La NZDF a contribué au Commandement des Nations Unies et à sa Commission d’armistice militaire depuis 1998.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More