Conclusion d’un accord de principe sur le rétablissement d’un trafic aérien entre la Russie et l’Égypte

0 57

Ce vendredi 23 avril 2021, le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le président de la République arabe d’Égypte, Abdel Fattah el-Sissi, indique le Kremlin.

Compte tenu des travaux conjoints achevés pour garantir des normes élevées de sûreté aérienne dans les aéroports égyptiens, un accord de principe a été conclu sur le rétablissement d’un trafic aérien à part entière entre la Fédération de Russie et la République arabe d’Égypte, ce qui correspond à la nature amicale des relations entre les deux pays et peuples. Il a été convenu que les services compétents définiront les paramètres pratiques de la reprise des vols de la Russie vers les villes d’Hurghada et de Charm el-Cheikh.

Il a été déclaré que le Traité de partenariat global et de coopération stratégique entre la Russie et l’Égypte, qui est entré en vigueur en janvier 2021, renforcera encore la coopération bilatérale dans divers domaines. Dans ce contexte, les progrès dans la mise en œuvre de grands projets communs dans les domaines du commerce, de l’économie et de l’énergie, ainsi que le thème de la lutte contre la propagation de l’infection à coronavirus, y compris la fourniture de vaccins russes et la localisation de leur production en Égypte, ont été examinés.

Les dirigeants ont échangé des vues sur les efforts déployés par les deux pays pour promouvoir un règlement en Libye.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More