Conflit Arménie -Azerbaijan : Les troupes azerbaïdjanaises libèrent plusieurs villages sous occupation arménienne

0 228

Le Président Azerbaijanais, Ilham Aliyev, a annoncé ce jeudi 22 Octobre, la libération de plusieurs autres villages de l’occupation arménienne et la sécurisation de la frontière entre l’Azerbaïdjan et la République islamique d’Iran.

«La glorieuse armée azerbaïdjanaise a libéré les villages de Mollaveli, Yuxari Refiddinli et Ashagi Refiddinli du district de Fuzuli et les villages de Sirik, Shikhlar, Mestelibeyli et Derzili du district de Jabrayil. Vive l’armée azerbaïdjanaise! Le Karabakh est l’Azerbaïdjan», a déclaré le Président Aliyev.

«La glorieuse armée azerbaïdjanaise a libéré les villages de Kollugishlag, Malatkeshin, Kend Zengilan, Genlik, Veligulubeyli, Garadere, Chopedere, Tatar, Tiri, Emirkhanli, Gargulu, Bartaz et Dellekli, et la colonie Agbend de Zengilan. Vive l’armée azerbaïdjanaise! Le Karabakh est l’Azerbaïdjan», a-t-il poursuivi.

«La frontière entre l’Azerbaïdjan et la République islamique d’Iran a été complètement sécurisée grâce à la libération de la colonie d’Agbend. Je félicite les peuples azerbaïdjanais et iranien à cette occasion. Vive la glorieuse armée azerbaïdjanaise!»

Le Président Aliyev ne cesse de louer la détermination et la bravoure de l’armée azerbaïdjanaise depuis le début des affrontements le 27 septembre dernier, entre ses troupes et l’armée arménienne au sujet du territoire occupé du Haut-Karabakh.

Pour le Président Aliyev, un plan de développement agricole dans tous les territoires déjà libérés de l’occupation arménienne doit être mis en œuvre.

“L’Arménie a, en fait, perpétré une terreur environnementale contre l’Azerbaïdjan. Nous devons faire revivre ces terres. La planification du développement agricole futur des territoires déjà libérés de l’occupation est en cours.”

 

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More