Conflit frontalier entre la RDC et la Zambie : l’Armée Zambienne s’est complètement retirée des localités de KALUBAMBA et KIBANGA, confirme le ministre de la défense nationale

0 199

Le Ministre de la Défense Nationale, Aimé Ngoie Mukena a,  au cours de la 43 eme réunion du conseil des ministres, confirmé que l’Armée Zambienne s’est complètement retirée des localités de KALUBAMBA et KIBANGA et que les populations autochtones regagnent leurs cités habituelles.

Un rapport technique comprenant le tracé définitif de la frontière ainsi que le budget global des travaux de Demarcation a été endossé par la communauté de développement des états de l’Afrique australe (SADC). Il sera adopté par toutes les parties lors d’une réunion virtuelle de Hauts Fonctionnaires de la SADC le samedi 08 août 2020.

Une mission de matérialisation de la libération desdites cités par voie diplomatique et de sensibilisation de la population sera mise en place par le Gouvernement. Elle sera accompagnée par 7 députés et sénateurs.

Ils viendront des provinces de Tanganyika, Kasaï, Kongo-Central, Ituri, Haut-Uélé, Nord Kivu et Sud-Kivu.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More