Consultations du Chef de l’État : Bahati Lukwebo salue l’initiative de l’union sacrée pour la nation

0 155

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu samedi 07 novembre 2020, une délégation du regroupement politique AFDC/A, sous la houlette du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, son autorité morale, dans le cadre des consultations présidentielles, au Palais de la Nation, en vue de créer d’une «Union sacrée de la Nation» en République démocratique du Congo.

A l’issue de cet échange, le Pr. Modeste Bahati a déclaré , au nom de son regroupement, qu’ils sont venus soumettre au Chef de l’État ce qu’ils pensent sur la refondation de la RDC. Il a rappelé au Président de la République qu’ils ont fait un plaidoyer pour la paix et la bonne gouvernance politique, économique, climatique, diplomatique et sécuritaire dans lequel ils ont proposé l’instauration des barzas communautaires, pour que les populations prennent l’habitude de se parler.

Il a dit avoir remis au Chef de l’État un mémorandum dans lequel sont contenues toutes les préoccupations de sa formation politique afin de restaurer un État de droit en RDC.

Modeste Bahati a salué l’initiative du Président de la République sur l’Union sacrée pour la nation, et accepte l’adhésion aussi bien de son parti AFDC que de son regroupement AFDC/A.

« Ceux qui ont créé la coalition FCC-CACH ont marché dessus », a déclaré Bahati.

Le regroupement politique AFDC/A s’inscrit dans le schéma du dialogue prôné par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la recherche d’un consensus général sur les questions essentielles de l’État.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More