Consultations du Chef de l’Etat : Franck Diongo demande au “Président de la République de formaliser la fin de la coalition”

0 202

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé ce lundi 09 novembre 2020, une audience à Monsieur Franck Diongo, président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), au Palais de la Nation dans le cadre des consultations présidentielles.

A l’issue de son audience avec le Président de la république, Franck Diongo a déclaré qu’«Il y a une crise persistante entre institutions, je demande au Président de la République de formaliser la fin de la coalition, de suspendre le Premier Ministre car l’objectif, c’est de changer la majorité parlementaire ».

Il sied de noter que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait épinglé le 23 Octobre dernier, à l’occasion de son discours à la Nation , des divergences recurrentes au sein de la coalition au pouvoir FCC-CACH, qui empêchent la bonne marche du pays.

C’est pourquoi, le garant du bon fonctionnement des institutions, Félix Tshisekedi avait décidé de mener une série des contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux  les plus représentatifs,  afin de recueillir leurs opinions,  à l’effet de créer une union sacrée de la Nation.

Ces consultations visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays, avait indiqué le Président Tshisekedi.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More