Consultations du chef de l’État :«Je suis totalement d’accord, je l’ai affirmé dans mon acte d’engagement, de demeurer dans cette vision du chef de l’État, de construire une union sacrée», a déclaré le sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga

0 191

Le Président de la République , Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce vendredi 06 novembre 2020, au Palais de la Nation à Kinshasa, le Sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga, du Front commun pour le Congo (FCC), dans le cadre des consultations présidentielles, en vue de parvenir à la mise en place d’une « Union Sacrée de la Nation » en République démocratique du Congo.

« Je suis venu en tant que personnalité politique pour affirmer au président de la République, ma conviction, que j’ai coulée dans un acte d’engagement formel, de soutenir l’initiative qu’il a lancée pour que nous ayons ce débat national, ce moment de réflexion, sur des sujets essentiels afin de rencontrer les préoccupations fondamentales et de la Nation et de nos concitoyens, j’ai cité la population congolaise.

Affirmer cet engagement, c’était l’occasion de lui répéter cet acte d’engagement et nous avons partagé la réflexion ensemble avec le président de la République, en colloque singulier pour lequel je ne serai malheureusement pas appelé à répéter le contenu pour des raisons évidentes et des raisons d’usage. Mais si non, je suis très heureux de l’échange que nous avons eu , je pense que le Président de la République , est en train de donner une nouvelle orientation pour la nation, pour la République. Il est donc demandé à toute personne sensée, à toutes les intelligences de la République, à toutes les couches sociales, professionnelles et à la classe politique congolaise dans son ensemble, de participer à cette démarche républicaine pour que nous puissions mettre notre pays sur la bonne voie, la voie que le chef de l’État a tracée pour le bonheur de ce pays.

Je suis totalement d’accord, je l’ai affirmé dans mon acte d’engagement , de demeurer dans cette vision du chef de l’État, de construire une union sacrée qui élargit la base de réflexion et la base des énergies à développer les nouvelles politiques publiques qui vont gouverner demain cette nation et notre population attend beaucoup de ces consultations nationales, elle ne doit pas donc être déçue et j’ai senti du chef de l’État, dans l’échange que j’ai eu , une détermination à pouvoir conduire ce processus jusqu’à atteindre ses objectifs», a déclaré le Sénateur du FCC, Jean-Pierre Lola Kisanga.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More