Consultations du Chef de l’État : Jean Pierre Bemba dit soutenir l’initiative de Félix Tshisekedi et qualifie l’entretien de très cordial

0 189

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce mercredi 4 novembre 2020, avec Jean Pierre Bemba Gombo, président du Mouvement de libération du Congo (MLC), dans le cadre des consultations présidentielles qui se tiennent au Palais de la Nation, à Kinshasa.

Au sortir de son audience avec le Chef de l’État, Jean Pierre Bemba a déclaré à la presse présidentielle, qu’il soutient l’initiative du Chef de l’État pour l’Union sacrée de la Nation.

Le président du MLC parle “d’un dialogue franc entre Congolais et a qualifié l’entretien de très cordial”.

Il sied de noter que Jean Pierre Bemba est le premier chef d’un parti politique congolais reçu par le Chef de l’État, selon les invitations lancées par le protocole d’État. Au cours de deux premiers jours, Félix Tshisekedi a échangé avec des personnalités membres des institutions d’appui à la démocratie, des leaders des Églises protestantes, des Églises de Réveil du Congo, des délégués des organisations de la société civile spécialisée dans le suivi du processus électoral, des délégués des organisations des droits de l’homme, de la Société civile, des médias, des ordres des avocats, des médecins, des infirmiers, des pharmaciens et des experts comptables. L’Intersyndicale nationale de l’Administration publique et les syndicats des médecins.

Pour rappel, ces consultations des leaders politiques et sociaux les plus représentatifs de la RDC, visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays.

Au cours de ces assises, le Chef de l’État va recueillir leurs opinions, à l’effet de créer une union sacrée de la Nation.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More