Consultations du Chef de l’État : Le cardinal honoraire Laurent Monsengwo salue l’initiative du Président de la République

0 182

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a démarré, lundi 02 novembre, les consultations des leaders et organisations sociopolitiques les plus représentatifs de la République Démocratique du Congo , au Palais de la Nation, en vue de la création de «l’union sacrée de la Nation».

Le cardinal honoraire Laurent Monsengwo Pasinya invité à ces assises, a salué l’initiative du Chef de l’État de convoquer ces consultations.

« On a rencontré le président qui a commencé à poser le problème, les préoccupations, le problème de la consultation de son discours qu’il nous avait lu l’autre jour. Nous avons eu un mémo que lui avons présenté, un mémo dans lequel nous avons dit le pays a besoin de centrer le tout sur l’économie pour le développement du pays afin que le peuple puisse avoir de quoi manger, le peuple puisse augmenter sa santé, sa sagesse, etc.  Et puis à la fin , nous avons commencé à répondre à ses questions, et nous disons que , nous lui félicitons pour cette initiative qu’il a prise et grâce à cette initiative , il arrivera à avoir une série des réponses qu’il pourra par après, étudier avec des gens . Il commence à favoriser le dialogue grâce à l’intervention de certaines personnes ressources qui peuvent l’aider à naviguer de deux cotés de la pirogue et comme cela, il y a des chances que le travail avance dans son dialogue » , a déclaré à la presse le cardinal honoraire Laurent Mosengwo Pasinya.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More