Consultations du chef de l’État : Les artistes musiciens se sentent honorés par le Président Tshisekedi

0 169

Les patrons des groupes musicaux de la République Démocratique du Congo, ont été reçus en audience par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, samedi 07 novembre 2020, au Palais de la Nation, dans le cadre des consultations présidentielles , pour la mise en place d’une “union sacrée de la Nation”.

Au sortir de cette audience, Jossard Nyoka Longo, artiste musicien et président de l’orchestre Zaiko Langa Langa, qui a parlé au nom des patrons des groupes musicaux, a fait savoir qu’ils ont remis au Chef de l’État un mémo contenant toutes leurs préoccupations.

Les musiciens au Congo, a dit Nyoka Longo, ont toujours été considérés comme des  “filles de joie”, aujourd’hui ils sont honorés. C’est une première dans notre pays qu’une haute autorité convie les artistes musiciens à une consultation politique. Nos pères musiciens, qui étaient partis à la Table ronde de Bruxelles, ce n’était pas pour y participer mais plutôt pour l’agrémenter. C’est différent aujourd’hui, a-t-il conclu.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More