Consultations du Chef de l’État : Les élus du Grand Équateur soutiennent l’union sacrée pour la Nation

0 201

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé, jeudi 05 novembre 2020, au Palais de la Nation, avec les Élus nationaux et provinciaux du Grand Équateur, dans le cadre des consultations présidentielles.

Avec la présence des 5 Gouverneurs des provinces issues du démembrement du Grand Équateur, les 50 personnalités qui ont constitué la délégation ont fait le tour d’horizon des problèmes qui minent le pays et leur terroir en particulier.

S’exprimant au nom de tous, le Député National Jacques Ndjoli, a fait savoir que les délégués de l’Équateur soutiennent l’initiative du Président de la République.

Ils ont aussi fait le diagnostic établi par le Chef de l’État le 23 octobre dernier et circonscrit la source des blocages de la bonne marche des institutions.

Au cours de leurs entretiens, les élus de l’Équateur ont adressé une invitation au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour une visite d’itinérance dans le Grand Équateur car, ont-ils fait savoir, depuis l’époque du Maréchal Mobutu, certaines parties devenues provinces n’ont plus jamais reçu la visite d’un Chef de l’État. Le Président de la République a accédé favorablement à leur demande.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More