Consultations du Chef de l’État : Les mouvements citoyens expliquent que «le système de prédation entretenu par ceux qui ont dirigé le pays pendant 18 ans est à la base du blocage du pays»

0 161

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce mercredi 4 novembre 2020, avec les mouvements citoyens Filimbi, Echa et Lucha, dans le cadre des consultations présidentielles qui se tiennent au Palais de la Nation, à Kinshasa.

Ces mouvements citoyens ont demandé au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de déclarer la fin de la coalition FCC-CACH.

“Nous avons très clairement fait comprendre au Président de la république que ce qui bloque le pays est le système de prédation par le groupe qui a dirigé le pays pendant 18 ans”, ont déclaré les leaders de la Lucha.

” Nous soutenons la nécessité de mettre un terme à la coalition “, a commenté Floribert Anzuluni tout en précisant qu’il ne s’agit pas de transférer les tares d’un groupe vers un autre.

Les mouvements citoyens ont aussi remis un mémo au Chef de l’État qui explicite les questions de sécurité et justice, situation socio-économique et réformes institutionnelles.

Pour rappel, ces consultations des leaders politiques et sociaux les plus représentatifs de la RDC, visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays.

Au cours de ces assises, le Chef de l’État va recueillir leurs opinions, à l’effet de créer une union sacrée de la Nation.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More