Consultations du Chef de l’État : L’UNC appuie totalement l’initiative de l’union sacrée de la nation

0 197

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu ce mercredi 11 novembre 2020, avec la délégation de l’Union pour la Nation Congolaise ( UNC), conduite par son secrétaire général a.i, Aimé Boji Sangara, dans le cadre des consultations présidentielles, au Palais de la Nation, à Kinshasa.

La délégation forte de 18 personnes y compris les partis alliés, la délégation de l’UNC a eu près d’une heure d’échange avec le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Devant la presse, le chef de la délégation s’est montré très réservé, Aimé Boji Sangara a déclaré avoir réservé au Chef de l’État la primeur du contenu du mémo de l’UNC.

” Nous sommes un grand parti et allié de l’UDPS, nous sommes du CACH. Il est tout à fait normal que quand le Chef de l’État prend une initiative salutaire pour notre population importante que nous venions répondre à son invitation “, a déclaré Aimé Boji.

” Nous attendons la prochaine adresse du Chef de l’État à la Nation sur les conclusions des concertations”, a poursuivi le Secrétaire général de l’UNC.

Il sied de noter que l’UNC est la principale alliée de l’UDPS formant ensemble la plateforme Cap pour le Changement (CACH), l’UNC parti cher à Vital Kamerhe, son autorité morale, appuie totalement l’initiative du Chef de l’Etat pour l’Union sacrée de la Nation .

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More