Coopération Japon- Israël : Benny Gantz et Hayashi Yoshimasa font le point

0 136

Le Ministre des Affaires étrangères du Japon, M. Hayashi Yoshimasa, a tenu une réunion ce mardi 30 août 2022, avec Benny Gantz, Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense de l’Etat d’Israël.

Selon le ministère des affaires étrangères du Japon, Hayashi Yoshimasa, a salué la visite du vice-Premier ministre Gantz, mentionnant que cette année marque le 70e anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et Israël.

Le vice-Premier ministre Gantz a de nouveau présenté ses condoléances à l’occasion du décès de l’ancien Premier ministre Abe. En réponse, le ministre Hayashi a exprimé sa gratitude pour les sympathies du vice-Premier ministre Gantz.

Les deux ministres ont discuté de la nécessité d’une collaboration de la communauté internationale à la suite de l’agression de la Russie contre l’Ukraine. Ils ont également échangé des vues sur la situation en Asie de l’Est et ont convenu de continuer à travailler ensemble.

Au cours de la discussion sur la situation au Moyen-Orient, le ministre Hayashi a réitéré le soutien du Japon à une “solution à deux États” et a exprimé son espoir que les mesures de confiance prises respectivement par les parties israélienne et palestinienne conduiraient à un apaisement des tensions dans la région.

De son côté, le vice-Premier ministre Gantz a partagé les vues israéliennes sur la situation dans la région, y compris l’Iran et la paix au Moyen-Orient.

 

 

 

 

Le  Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More