Coopération : La diplomate britannique Emily Maltman a échangé avec le Premier Ministre Ilunkamba

0 230

L’ambassadrice de la Grande Bretagne en République démocratique du Congo (RDC), Emily Maltman, a échangé avec le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, sur les questions sanitaires relatives à l’épidémie de COVID-19 mais aussi celle d’Ebola qui sévit actuellement dans la province de l’Équateur. C’était au cours de l’audience lui accordée par le chef du Gouvernement congolais ce mardi 01 septembre 2020 à l’immeuble Intelligent.

A l’issue ce tête à tête, l’hôte de Ilunga Ilunkamba a dit la disponibilité de Londres d’accompagner Kinshasa dans ses efforts de relance du secteur économique, qui a été touché par les effets pervers de la pandémie de COVID-19. Cet appui du Royaume-Uni s’étend aussi dans le domaine sanitaire à travers un projet de partenariat existant qui concerne plusieurs provinces de la RDC. A ce sujet, la Grande Bretagne a déjà mobilisé plus de 120 millions de dollars américains dans le secteur de santé en RDC, a déclaré l’ambassadrice Emily Maltman, et compte faire encore plus grâce à son programme d’aide humanitaire.

Les Britanniques envisagent également d’augmenter le nombre de leurs entreprises au Congo démocratique. Sur ce point, la Diplomate Britannique se dit satisfaite de l’approche de gouvernance du Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, sur des questions de l’amélioration du climat des Affaires en RDC et du changement climatique pour laquelle Kinshasa va peser de tout son poids lors de la conférence des Parties prévue à Londres en 2021.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More