Coopération RDC-Italie : Le Président Félix Tshisekedi reçu par son homologue Sergio Mattarella au Quirinale

0 164

Le Président de la République d’Italie, Sergio Mattarella, a reçu ce jeudi 02 Septembre 2021, son homologue de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au Quirinale, à Rome.

Cette rencontre historique et hautement symbolique est placée sous le signe de l’amitié et du raffermissement des relations de coopération et d’intérêt commun entre la République démocratique du Congo et l’Italie.

Établies depuis le 17 ème siècle à travers le Royaume Kongo, les relations bilatérales italo- congolaises ont toujours été empreintes de respect et considération mutuels.

Au Palais du Quirinale, le Chef de l’État congolais a été accompagné du vice- premier ministre et ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula, de son directeur de cabinet adjoint André Wameso, de son conseiller spécial en matière de sécurité François Beya, de son envoyé spécial Patrick Luabeya et de l’ambassadeur de la RDC en Italie.

Du côté italien, la vice-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Marina Sereni, était présente à la réunion.

Ce vendredi 03 Septembre,  le Président de la RDC et Président en exercice de l’Union Africaine va participer à la 47 ème édition du forum Ambrosetti à Milan, à la réflexion prospective des dirigeants du monde sur le thème “le scénario d’aujourd’hui et de demain pour les stratégies concurrentielles “.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More