Coopération Turquie -Émirats arabes unis : Plusieurs accords signés dans les domaines financiers, douaniers, environnementaux et énergétiques

0 95

Le prince héritier d’Abou Dhabi, le cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, a effectué ce mercredi 24 novembre 2021, une visite officielle à Ankara en Turquie, où il a rencontré le Chef de l’État turc, Recep Tayyip Erdoğan.

Au cours de cette visite , plusieurs accords ont été signés entre la République de Turquie et les Émirats arabes unis (EAU) , dans les domaines financiers, douaniers, environnementaux et énergétiques.

-Le protocole d’accord entre la République de Turquie et les Émirats arabes unis (EAU) sur l’échange d’informations financières dans le contexte de la prévention du blanchiment d’argent et du financement du terrorisme a été signé par Hayrettin Kurt, chef du comité d’enquête sur les crimes financiers du ministère des Trésorerie et finances, et Ali Faisal Baaloui, chef de l’unité de renseignement financier de la Banque centrale des Émirats arabes unis.

-Le protocole d’accord entre Abu Dhabi Port Company et Turkey Wealth Fund a été signé par Arda Ermut, directeur général de Turkey Wealth Fund, et Mohamed Al Shamsi, président d’Abu Dhabi Port Company.

-Le protocole d’accord entre Abu Dhabi Development Holding (ADQ) et Turkey Wealth Fund a été signé par Arda Ermut, directrice générale de Turkey Wealth Fund, et Mohamed Hasan Al Suwaidi, président d’Abu Dhabi Development Holding.

-Le protocole d’accord sur la coopération entre Abu Dhabi Development Holding et Turkey Wealth Fund a été signé par Arda Ermut, directrice générale de Turkey Wealth Fund, et Mohamed Hasan Al Suwaidi, président d’Abu Dhabi Development Holding.

 

– Le protocole d’accord entre Abu Dhabi Development Holding et le Presidential Investment Office a été signé par Ahmet Burak Dağlıoğlu, président du Presidential Investment Office, et Al Suwaidi, président d’Abu Dhabi Development Holding.

-Le protocole d’accord entre la Bourse d’Abu Dhabi et Borsa Istanbul a été signé par le président de la Borsa İstanbul AŞ Erişah Arıcan et le président de la Bourse d’Abu Dhabi, Saeed Al Dhaheri.

-Le protocole d’accord sur la coopération entre la Banque centrale de la République de Turquie et la Banque centrale des Émirats arabes unis a été signé par le gouverneur de la Banque centrale Şahap Kavcıoğlu et le ministre de l’Énergie et des Infrastructures des Émirats arabes unis, Suhail bin Mohamed Al Mazroui.

-L’accord de coopération administrative et de partenariat en matière douanière entre la République de Turquie et les Émirats arabes unis a été signé par Mehmet Muş, ministre du Commerce, et Ali Muhammed Bin Hammad Al Shamsi, président de l’Autorité de l’identité, de la citoyenneté, des douanes et de la sécurité portuaire des Émirats arabes unis. .

-Le protocole d’accord sur la coopération dans le domaine de l’énergie entre la République de Turquie et les Émirats arabes unis a été signé par Fatih Dönmez, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, et Al Mazroui, ministre de l’Énergie et des Infrastructures des Émirats arabes unis.

-Le protocole d’accord sur la coopération dans le domaine de l’environnement entre la République de Turquie et les Émirats arabes unis a été signé par Murat Kurum, ministre de l’Environnement, de l’Urbanisation et du changement climatique, et Mariam Bint Mohamed Al Muhairi, ministre de la Lutte contre le changement climatique et l’Environnement des Emirats Arabes Unis.

Il sied de signaler que le président Erdoğan a également organisé un dîner officiel en l’honneur du prince héritier d’Abou Dhabi bin Zayed au complexe présidentiel d’Ankara.

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More