COP 15 Abidjan : Félix Tshisekedi participe aux travaux

0 381

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo prend part, ce lundi 9 mai 2022 à Abidjan, au Sommet des Chefs d’État de la COP 15 sur la lutte contre la désertification et la sécheresse.

La RDC en tant que pays solution dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité au niveau mondial est partie prenante à l’élaboration de la stratégie africaine pour contrer la désertification et la dégradation des terres.

Lors de ce Sommet d’Abidjan, le Président Tshisekedi va prononcer une allocution solennelle pour réaffirmer l’engagement de la RDC à oeuvrer pour préserver l’environnement et la biodiversité, patrimoines communs de l’humanité.

Le Président Tshisekedi et ses homologues ont adopté ce lundi la “Déclaration d’Abidjan”, un engagement politique fort pour concrétiser la lutte contre la désertification et la sécheresse en Afrique en investissant dans la réparation des terres dégradées.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More