COP26 : Les Présidents Félix Tshisekedi et Sassou Nguesso ont présenté le fonds bleu pour le Bassin du Congo

Les Présidents Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denis Sassou N’Guesso, respectivement président de la République Démocratique du Congo et de la République du Congo, ont présidé une cérémonie de présentation du fonds bleu pour le Bassin du Congo, ce mercredi 3 novembre à Glasgow dans le cadre de la COP26.

Lancé en 2016 à Marrakech lors de la COP22, ce fonds rassemble 17 pays dont 16 d’Afrique Centrale plus le Maroc. Il totalise près de 10 milliards de dollars américains de valorisation de projets pour préserver le patrimoine naturel du bassin du Congo, deuxième poumon de la planète.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More