Corée du Nord : Kim Jong Un inaugure l’usine d’engrais phosphatés de Suchon et fait sa première apparition publique depuis 20 jours

0 212

Le Président de la Corée du Nord Kim Jong-Un, a fait sa première apparition publique  depuis le 11 avril 2020, date à laquelle le dirigeant nord-coréen avait présidé une réunion du bureau politique du Parti des travailleurs.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong- Un a assisté Vendredi 01 Mai 2020, à la cérémonie d’inauguration de l’usine d’engrais phosphatés de Suchon dans la province de Pyongan du Sud, en Corée du Nord, a rapporté l’agence de presse centrale coréenne officielle de Corée du Nord (KCNA).

Le peuple nord-coréen a exhibé sa joie lors de l’apparition de leur dirigeant en poussant des acclamations et des cris de” hourra! “. Kim Jong Un a coupé le ruban d’inauguration de l’Usine d’engrais phosphatés.

Au cours de la cérémonie, Kim Jong Un a rendu hommage à son grand-père Kim Il Sung et son père Kim Jong Il, qui selon lui, “seraient très heureux s’ils apprenaient que l’usine moderne d’engrais phosphatés a été construite”.

Cette apparition depuis 20 jours met fin aux rumeurs sur la santé du guide nord coréen qui ne s’était pas présenté lors des célébrations du 15 avril commémorant l’anniversaire de son grand-père Kim Il Sung, le fondateur de la Corée du Nord.

Dans la tradition nord coréenne , le 15 avril est  le jour le plus important du calendrier politique du pays. Depuis ce jour là, des spéculations ont émergé sur son état de santé et un conseiller à la sécurité du président sud-coréen Moon Jae-in, a déclaré il y a quelques jours que Kim était “bel et bien en vie”, tout en banalisant les rumeurs selon lesquelles Kim était malade ou frappé d’incapacité.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More