Corée du Sud : 5 morts et 556 cas confirmés au Coronavirus selon le KCDC

0 270

La Corée du Sud est touchée par l’épidémie du Coronavirus qui a déjà causé la mort de cinq personnes avec un total 556 cas confirmés signalés dont 123 nouveaux cas confirmés au COVID-19, ont indiqué dimanche les Centres coréens pour le contrôle, la prévention et la maladie (KCDC).

Le président Moon Jae-in a déclaré dimanche que la Corée du Sud a élevé son niveau d’alerte sur le virus au “plus haut” , face à une hausse brutale de nombre d’infections dans le pays.

Pour le président Sud coréen, “l’incident de COVID-19 fait face à un tournant décisif”, a-t-il déclaré après une réunion du gouvernement sur le virus.

La semaine dernière, une femme de 61 ans avait assisté aux services de l’église, une congrégation de l’Église Shincheonji de Jésus dans la ville de Daegu, dans le sud-est du pays, a été testée positive au virus alors que cette dernière n’avait pas effectué récemment de voyages à l’étranger.

Le gouvernement coréen révèle que “plus de la moitié des cas supplémentaires se sont révélés être liés à cette même congrégation de l’Église Shincheonji de Jésus oû cette femme est allée prier.

Il sied par ailleurs de noter que les cas antérieurs de COVID-19 de la Corée du Sud étaient liés à la Chine, mais le nouveau centre d’infections de Daegu, une ville d’environ 2,5 millions d’habitants.

Avec cette propagation de l’épidémie du coronavirus chinois, neuf des trente-neuf catholiques sud-coréens qui étaient allés en pèlerinage en Israël au début du mois ont été confirmés comme infectés par le virus.

Les églises catholiques des villes de Daegu et Gwangju et ailleurs ont suspendu les rassemblements de masse et autres.

En Chine, le bilan du samedi renseigne 76 936 cas confirmés et 2 442 décès selon la commission nationale de la santé en Chine.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More