Coronavirus : 04 cas confirmés à la prison militaire de Ndolo, l’une des zones affectées par le COVID-19 à Kinshasa 

0 267

La pandémie du coronavirus (COVID-19) continue à se propager dans la ville province de Kinshasa, foyer de la pandémie en République démocratique du Congo qui totalise 485 cas confirmés mercredi 29 avril 2020,  sur les 500 cas confirmés que compte le pays.

Le comité multi sectoriel de la lutte contre le coronavirus a fait savoir mercredi, qu’une nouvelle zone a été affectée à Kinshasa par la pandémie. Il s’agit de la prison militaire de Ndolo située dans la commune de Barumbu.

Le bulletin de la riposte souligne qu’en date du 28 avril 2020, cette prison militaire a enregistré 3 nouveaux cas confirmés. Ce qui ramène le cumul à 4 cas confirmés dans ce milieu carcéral.

Les équipes de la surveillance épidémiologique de la riposte signalent que 25 sur 180 prisonniers ont déjà été investigués et prélevés dans la cellule du 1er cas confirmé et 35 investigations autour des alertes des cas présentant au moins un signe sont en cours.

A ce jour, la pandémie du Coronavirus a touché 7 provinces de la RDC notamment l’Ituri, Kinshasa, Nord Kivu et Sud Kivu, Haut-Katanga, Kwilu, Kongo -Central.

Depuis l’apparition du premier cas de COVID-19 en RDC, le 10 mars 2020, le cumul est de 500 cas confirmés, 31 décès  et 65 personnes guéries.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More