Coronavirus : 2 004 morts et plus de 74 000 cas confirmés en Chine (officiel)

0 484

La situation épidémiologique du nouveau corona virus chinois prend des allures de plus en plus inquiétante, ce mercredi le cap de 2000 personnes mortes suite au coronavirus a été dépassé en Chine continentale .

Ce nouveau bilan fait état de plus de 74 000 avec 2 004 décès, dont les trois quarts sont morts et infestés à Wuhan, dans la province  du Hubei.

La Commission nationale de la santé Chinoise note une légère baisse du nombre de nouveaux cas pour une deuxième journée consécutive, alors que les autorités chinoises ont durcis les mesures de confinement de la population dans ville de Wuhan, épicentre de cette épidémie.

Au total 1749 nouveaux cas confirmés au coronavirus, ont été signalés ce mercredi,  la plus faible augmentation quotidienne depuis le 29 janvier dernier, tandis que la province du Hubei, l’épicentre de l’épidémie de l’épidemie a signalé le plus faible nombre de nouvelles infections depuis le 11 février.

Selon les responsables chinois, le ralentissement apparent des taux d’infection prouvait que le virus était maîtrisé, mais les experts de l’Organisation mondiale de la Santé responsables indiquent qu’il est encore trop tôt pour prédire comment l’épidémie se déroulera.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More