Coronavirus : 2 788 morts et 78 824 personnes infectées en Chine (officiel)

0 523

La Commission nationale de la santé en Chine , a indiqué ce vendredi  le bilan de 2 788 morts en Chine continentale depuis l’apparition du COVID-19 dans la ville de Wuhan, dans la province de Hubei en Décembre 2019.

Au total, 44 décès supplémentaires dus au coronavirus et 327 nouveaux cas ont été enregistrés vendredi en Chine, selon la Commission nationale de la santé en Chine.

Jeudi, le nombre de morts signalé était de 29  tandis que vendredi 44 , donc une hausse constatée par rapport à la veille. Il sied de noter que tous les cas des morts rapportés se sont produits dans la province du Hubei, l’épicentre de l’épidémie, à l’exception de deux morts à Pékin.

A ce jour, un total de 78 824 personnes ont été infectées par le coronavirus en Chine.

Le bilan d’infection à la souche COVID-19 publié ce vendredi est le plus faible en un mois, lorsque 259 nouvelles infections avaient été signalées le 24 janvier 2020 .

Par ailleurs, la propagation du virus s’étend dans d’autres pays du monde, la Chine enregistre une baisse du nombre d’ infections. Et pour prévenir de nouveaux cas, la Chine a ordonné aux personnes arrivant à Pékin en provenance des pays touchés de se mettre en quarantaine durant 14 jours.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More