Coronavirus : 3900 décès signalés dont 865 en une journée, un record enregistré aux États-Unis

0 311

Les États-Unis d’Amérique deviennent jour après jour, l’épicentre de la pandémie de coronavirus (COVID-19) qui continue à progresser sur le territoire américain causant la mort de 865 personnes dans les 24 heures, un nombre record signalé mardi soir par un décompte compilé par l’Université Johns Hopkins.

Avec des statistiques effrayantes, les États-Unis comptent désormais 189 035 cas confirmés, 3 900 décès et 7 096 guéris.

L’Administration Trump inquiète projette un nombre beaucoup plus important de décès allant de 100 000 à 240 000 décès, si les directives actuelles de distanciation sociale sont maintenues, a annoncé mardi la Maison Blanche.

Malgré les efforts du Gouvernement américain, les Etats-Unis n’arrivent pas jusqu’à à limiter la propagation de la pandémie du Coronavirus qui positionne le pays de Donald Trump au sommet du classement mondial des pays ayant recensé le plus grand nombre de cas devant l’Italie, l’Espagne et la Chine.

Le président américain Donald Trump a exhorté le public à respecter les directives de son administration en matière de distanciation sociale. Et souligne que son pays fournit des efforts pour ralentir la propagation du coronavirus qui s’impose comme “une question de vie ou de mort”.

Confiant et serein que les Etats-Unis sortiraient de cette spirale négative qui est le coronavirus , Trump a appelé les Américains à se préparer pour une “période approximative de deux semaines”.

“Je veux que chaque Américain soit préparé pour les jours difficiles qui nous attendent”, a déclaré Trump. (…) “Nous allons traverser deux semaines très difficiles.”

Par ailleurs, le nombre de morts enregistré aux Etats-Unis dépasse en loin celui de la chine, avec comme point d’ancrage l’Etat de New-York, où se situe le foyer de cette pandémie avec plus de 1000 morts.

Le gouverneur de New-York Andrew Cuomo, a déclaré que sa ville n’a jamais connu pareil désastre et aucun autre que la ville n’a survécu: “Ceci est en cours et la durée elle-même est débilitante, épuisante et déprimante”.

Le gouverneur Andrew Cuomo, a déclaré avec des larmes aux yeux que son frère, de CNN Chris Cuomo, était aussi infecté du Covid-19.

Dans la ville de New York, les renforts se sont rendus depuis lundi  où un hôpital a été construit dans Central Park à Manhattan et l’arrivée d’un navire médicalisé. A cela s’ajoute, l’arrivée de plus de professionnels de la santé , d’ambulances et des camions de morgue réfrigérés dans les rues pour récupérer les morts.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More