Coronavirus : Au total 563 morts et 28 018 cas confirmés selon la Commission nationale de la santé (officiel)

0 263

Le nombre de morts continue d’augmenter en Chine , la barre de cinq cents morts a été depasseé jeudi,  a indiqué la Commission nationale de la santé qui révèle que 3 694 cas de coronavirus avaient été signalés dans tout le pays le 5 février, portant le total à 28 018.

Selon les données fournies par l’autorité sanitaire du pays, 73 autres personnes sur le continent chinois ont été décédées mercredi de l’épidémie de coronavirus, la plus forte augmentation quotidienne à ce jour, portant le nombre total de morts à 563, a-t-on appris de la source .

Mercredi, la province du Hubei, épicentre de l’épidémie, avait signalé 70 décès et 2987 nouveaux cas confirmés, soit plus de 80% du total.

Mercredi, les autres morts se sont produites dans la ville de Tianjin, dans la province du Heilongjiang (nord-est) et dans la province du Guizhou (sud-ouest).

Le nouveau coronavirus méconnu a répandu la peur dans le monde, ainsi que l’évitement de tout suspect soupçonné d’avoir un lien avec l’épidémie qui est apparue dans la ville chinoise de Wuhan en décembre et a ravivé les craintes d’une épidémie mortelle de SRAS en 2002-2003, qui a tué près de 800 personnes.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More