Coronavirus : Boris Johnson prend la “responsabilité” alors que le Royaume-Uni enregistre plus de 100.000 décès

0 361

Le gouvernement britannique a annoncé ce mardi 26 Janvier 2021, que plus de 100.000 personnes testées positives pour le coronavirus sont décédées en Grande-Bretagne depuis l’apparition du premier cas testé à la pandémie l’année dernière.

Selon les données officiels, 1631 autres décès ont été signalés mardi, portant le total à 100 162 sur près de 3,7 millions de cas positifs.

La Grande-Bretagne a signalé ses premiers cas de maladie il y a près d’un an, le 29 janvier 2020, mais le Premier ministre Boris Johnson était initialement détendu quant à l’introduction de mesures pour lutter contre la propagation.

Puis, à mesure que les cas augmentaient, il a finalement cédé, et un verrouillage a été introduit en mars, mais des questions sont restées depuis lors sur l’approche du gouvernement, en particulier son régime de test et de traçage.

Le verrouillage a été ordonné en grande partie sur le dos d’une étude de l’Imperial College de Londres qui a averti que 500 000 personnes pourraient mourir sans mesures sévères et 250 000 avec des réglementations moins strictes.

Depuis lors, le pays a subi deux autres vagues de virus et est actuellement embourbé dans son troisième et plus meurtrier combat, attribué à une nouvelle variante qui a frappé avant Noël.

Les 100 162 morts représentent plus que le bilan civil de la Grande-Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale et le double du nombre de morts lors de la campagne de bombardement Blitz de 1940-1941.

“Il est difficile de calculer le chagrin contenu dans cette sombre statistique, les années de vie perdues, les réunions de famille sans participation, et pour tant de parents la chance manquée, même de dire au revoir”, a déclaré le Premier ministre Boris Johnson.

“Je suis profondément désolé pour chaque vie qui a été perdue et, bien sûr, en tant que Premier ministre, j’assume l’entière responsabilité de tout ce que le gouvernement a fait.”

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More