Coronavirus en Afrique : 41 pays , 1 194 Cas Confirmés et 35 décès

0 214

La Pandémie du Coronavirus (COVID-19) continue à progresser en Afrique avec  une augmentation de nombre des cas tous les jours.  Au moins 40 des 54 pays africains ont été touchés par cette pandémie, avec au total 1.194 cas Confirmés pour 35 décès, a renseigné samedi, 21 Mars 2020, worldometers.info.

Le République démocratique du Congo a signalé samedi, son premier décès; le Burkina Faso en a signalé deux nouveaux décès. Le Zimbabwe a annoncé samedi, le premier cas dans la capitale, Harare.

La Côte d’Ivoire a annoncer la fermeture de ses frontières.  L’Angola a signalé ses premiers cas, avec une prise des mesures préventives qui ont conduit à la fermeture de ses frontières aériennes, terrestres et maritimes cette semaine.

Le Burkina Faso compte désormais trois morts, le nombre le plus élevé de tous les pays d’Afrique subsaharienne. Le Burkina -Faso  doit se focaliser sur les 64 cas des malades du COVID-19 dans le pays.

Par ailleurs, plusieurs ministres du gouvernement du Burkina Faso ont été testés positifs, dont le ministre des Affaires étrangères. Pour briser la chaine de contamination, le président Burkinabé, Roch Marc Christian Kabore a annoncé Vendredi, la fermeture des deux aéroports internationaux du pays pendant deux semaines, à l’exception de l’armée et du fret.

Les Gouvernements des Etats africains doivent de plus en plus renforcer des mesures préventives en sus de celles édictées par l’organisation mondiale de la Santé (OMS), pour stopper la propagation de la pandémie du COVID-19 sur le continent.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More