Coronavirus en Afrique du Sud : 9.420 cas confirmés au soir du samedi 9 mai 2020

0 373

L’Afrique du Sud est le pays le plus touché du continent africain avec  9.420 cas confirmés au soir du samedi 9 mai 2020, a indiqué le ministère de la santé sud africain dans un communiqué.

Samedi , le ministère de la santé a recensé 525 nouveaux cas de coronavirus portant le cumul total à 9.420.

Le communiqué souligne que 8 nouveaux décès ont été signalés dans les dernières 24 heures dont 7 décès au Cap Occidental  et 1 décès au Kwazulu Natal.

Il sied de noter que le cumul de décès est de 186 enregistrés depuis l’apparition de la pandémie dans le pays.

Le nombre total de personnes guéries est passé à 3.983, ce samedi a indiqué le Communiqué. Tandis que 324.079 tests ont été réalisés depuis le début de la maladie en Afrique du sud. Ce samedi, 16.327 test d’échantillons ont été faits.

Le Ministre de la Santé sud africain, ZweliniIl Mkhize déclare qu’ un infirmier du Tygerberg Hospital de Cape Town, a perdu la vie en prenant soin des autres malades atteints de coronavirus.

Au total  neuf provinces de l’Afrique du Sud sont touchées par le coronavirus  notamment, le Kwazulu Natal, le Cap oriental, le Cap occidental, le Cap du Nord, Gauteng, Limpopo, Free State, Nord Ouest, Mpumalanga.

L’épicentre de la pandémie se trouve au cap occidental avec 4.809 cas confirmés soit 51,1 % des malades sur tout le territoire sud africain.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More