Coronavirus en Afrique : Le Congo, la Mauritanie, le Rwanda, les Seychelles et la  Centrafrique prennent des mesures préventives strictes après la découverte des premiers cas confirmés au COVID-19

0 493

La Pandémie du Coronavirus a atteint d’autres pays africains ce week-end notamment la République du Congo, la République centrafricaine, la Mauritanie, le Rwanda et les Seychelles avec la confirmation des premiers cas.

Les Gouvernements du Kenya , Madagascar, Maroc , Ile Maurice, Rwanda, et du Sénégal, ont pris des mesures de contrôle plus strictes, notamment l’interdiction des rassemblements publics, l’arrêt des vols et la fermeture des écoles et des universités dans le but de contenir la propagation du COVID-19, dans leurs pays.

Au Madagascar,  le président malgache Henry Rajaonarimampianina a déclaré dans un communiqué que tous les vols reliant Madagascar à l’Europe sont suspendus pendant 30 jours.

Pour empêcher l’entrée de l’épidémie à Madagascar, tous les vols reliant Madagascar à l’Europe sont suspendus pendant 30 jours“, a déclaré le président Rajaonarimampianina . Ajoutant que toutes les liaisons aériennes avec les îles voisines de La Réunion et Mayotte, seront également suspendues.

Selon le bilan du COVID-19 dans quelques pays africains, le Rwanda a annoncé samedi son premier cas de coronavirus, et quelques heures plus tard, la fermeture des écoles et universités pendant deux semaines à dater de lundi 16 Mars 2020.

Au Maroc, 13 personnes ont été testées positives au COVID-19, et le Gouvernement Marocain a suspendu depuis samedi les vols en provenance de 21 pays.

Le Sénégal a signalé 21 cas confirmés du Coronavirus, pour limiter la propagation de cette pandemie les écoles et les universités arrêteraient les cours et annuleraient toutes les fêtes religieuses, a annoncé le Gouvernement sénégalais.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More