Coronavirus en RDC : 161 cas confirmés ,18 décès et 5 guéris et 54 patients en bonne évolution

0 894

Le comité multisectoriel de lutte à la Pandémie du coronavirus ( COVID-19) en République démocratique du Congo (RDC), a donné dimanche 05 Avril 2020, la situation quotidienne de l’épidémie au pays qui est de  7 nouveaux cas confirmés à Kinshasa.

Le nombre total de cas confirmés est passé à 161 contre 154 signalés samedi, avec une augmentation  de 07 cas contaminés, un nombre supérieur à celui de la veille (Samedi)  qui était de 06 cas confirmés.

Il sied de noter que depuis le début de l’épidémie du coronavirus en RDC,  déclarée le 10 mars 2020, le nombre total des cas confirmés est de 161, avec un nombre total des décès qui s’élève à 18.  Au total, 5 personnes ont été guéries du COVID-19 et 54 patients sont en bonne évolution , a indiqué le comité multisectoriel de lutte à la Pandémie du coronavirus en RDC.

En outre, ce lundi 06 avril 2020, la commune de la Gombe, épicentre de la pandémie du Covid-19 à Kinshasa, sera en confinement total tel qu’annoncé par le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka .

Le comité multisectoriel de lutte à la Pandémie du coronavirus souligne qu’ au cours du confinement, toutes les commissions des équipes de la riposte, notamment  de la Prévention et contrôle de l’infection (PCI), de la surveillance épidémiologique, du laboratoire et de la communication seront impliquées pour la bonne marche de cette activité.

Le choix de la commune de la Gombe est lié au fait que c’est à partir de Gombe que le virus se répand petit à petit dans les autres communes de la ville province de Kinshasa et que les personnels de maison, notamment les chauffeurs, les sentinelles, les jardiniers, où seront détectés des cas positifs à Gombe seront suivis dans leurs communes de résidence pour passer au dépistage et les cas positifs seront isolés pour stopper la chaine de contamination du virus.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More