Coronavirus en RDC : 19 nouveaux cas supplémentaires, 4 nouveaux guéris et 90 patients en bonne évolution durant les dernières 24 heures

0 1 051

Le Comité  multisectoriel de lutte contre la maladie à coronavirus (COVID-19) en République démocratique du Congo , a rendu public lundi 06 avril 2020, le bilan quotidien du nouveau coronavirus qui fait état de 19 nouveaux cas confirmés , dont 1 importé et 18 locaux, notamment, 17 à Kinshasa et 1 au Sud-Kivu à Bukavu.

Le nombre total de nouveaux cas a largement augmenté lundi 06 avril 2020, dans le pays, avec 19 nouveaux cas par rapport à la veille (Dimanche) qui s’élevait à 07 nouveaux cas signalés , a précisé le bulletin de la situation épidémiologique de la pandémie du Coronavirus en RDC.

Malgré la hausse de nouveaux cas liés au Covid-19, le Comité  multisectoriel de lutte contre la maladie à coronavirus indique que c’est le deuxième jour consécutif que la RDC n’a pas enregistré de décès lié à la pandémie, dont le nombre total s’élève à 18 décès.

Le nombre total de personnes guéries est en hausse avec 4 nouveaux guéris dans les dernières 24 heures, portant le total de guérison à 9 . Le bilan de personnes guéries d’un seul jour, est plus proche que celui réalisé en près d’un mois de lutte.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus déclarée le 10 mars 2020, en RDC, le bilan à ce jour, est de 180 cas confirmés, 18 décès et 9 personnes guéries , ajouter à cela 90 patients en bonne évolution.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More