Coronavirus en RDC : 223 cas confirmés,  20 décès  et 16 personnes guéries

0 516

La situation épidémiologique du  Coronavirus (Covid-19) en République démocratique du Congo en date du vendredi 10 avril 2020 , fait état de  223 cas confirmés,   20 décès  et 16 personnes guéries, a indiqué le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du Coronavirus.

Le comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du Coronavirus a recensé vendredi, 08 nouveaux cas confirmés à Kinshasa .

En ce qui concerne les personnes guéries vendredi, le comité a noté 3 guéris portant le nombre total à 16 personnes guéries de la pandémie du COVID-19 en RDC.

L’Institut national de Recherche Biomédicale (INRB) a signalé que 104 cas suspects sont en cours d’investigation et 127 tests ont été réalisés.

Il sied de noter que  139 patients sont en bonne évolution et que 39  personnes sont malades et placées dans des hôpitaux et aucun nouveau décès n’a été enregistré parmi les cas confirmés pour un deuxième jour consécutif.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More