Coronavirus en RDC : 307cas confirmés, 25 décès et 26 personnes guéries

0 201

La pandémie du coronavirus(COVID-19) se propage au jour le jour à une très grande vitesse dans le monde atteignant à ce jour, plus de 200 pays et régions avec plus de 2 Millions de cas confirmés et plus de 154  milles décès.

En ce qui concerne la République démocratique du Congo, le nombre cumulé de cas depuis la découverte du premier malade à Kinshasa, le 10 mars 2020, est de  307cas confirmés, 25 décès et 26 personnes guéries.

Le secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre le covid-19 , a publié vendredi le bilan quotidien de cette pandémie en RDC, qui fait état de 20 nouveaux cas confirmés , une guérison et deux décès.

Les nouveaux cas enregistrés vendredi dont le nombre s’élève à 20 est égale à celui de la veille (jeudi) qui était de 20 cas confirmés.

L’institut national de recherche biomédicale a effectué 300 tests du covid-19  vendredi  et 145 cas suspects sont en cours d’investigation.

Le secrétariat technique note que la ville province de Kinshasa est la province la plus touchée de cinq provinces ayant enregistrées de cas du Covid-19. L’épicentre de la pandémie en RDC avec 295 cas confirmés, suivi de quatre autres provinces notamment du Nord –Kivu 5 cas , Sud-Kivu 4 cas,  Ituri 2 cas, et le Kwilu 1 cas.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More