Coronavirus en RDC : 6 nouveaux cas confirmés portant le total cumulé à 154 cas, incluant 18 décès

0 1 235

Les données épidémiologiques du nouveau coronavirus en République démocratique du Congo (RDC) publiées ce samedi 04 avril 2020, dans la soirée font état de 6 nouveaux confirmés et 2 décès supplémentaires , a indiqué l’Organisation mondiale de la santé.

Le Comité multisectoriel de la riposte contre le coronavirus (COVID-19) indique que cinq provinces de la RDC sont touchées par l’épidémie. Il s’agit notamment de :  l’ Ituri (2 cas), Kinshasa (143 cas), Kwilu (1 cas), Nord Kivu (5 cas) et Sud Kivu (3 cas).

A ce jour, la ville province de Kinshasa est l’épicentre de l’épidémie du COVID-19 en RDC , avec 143 cas testés positifs par l’institut national de recherche biomédicale (INRB).

Depuis l’apparition du premier cas du COVID-19 à Kinshasa,  le 10 mars 2020,  le bilan total du coronavirus en RDC est de 154 cas confirmés , incluant 18 décès et 3 guérisons.

Par ailleurs, le ministère de la santé publique, le comité multisectoriel de la riposte contre le coronavirus en RDC  et l’OMS conseillent de rester chez nous et de  respecter la distanciation sociale ainsi que toutes les mesures préventives pour stopper la propagation de la pandémie .

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More