Coronavirus en RDC : 65 cas confirmés dont 6 décès et 3 personnes guéries ( INRB)

0 476

L’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), a signalé ce samedi 28 mars 2020,  la contamination de 07 nouveaux cas confirmés au coronavirus, tous de Kinshasa. Ce qui porte à ce jour, le total cumulé à 65 cas confirmés dont 6 décès et 3 personnes guéries en République démocratique du Congo.

La veille, le nombre total de cas testés positifs était de 58.

Par ailleurs, la RDC a enregistré  le 10 mars dernier, son premier cas de la pandémie du covid-19 à Kinshasa.

Dans le cadre de la riposte contre cette pandémie, le Chef de l’Etat  Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé ce samedi à la cité de l’Union Africaine, une réunion stratégique sur la gestion de la crise liée à la pandémie du coronavirus.  selon la source, cette réunion se poursuivra  dimanche à la cité de l’Union Africaine.

Au cours de cette réunion, le Chef de l’Etat a déploré les diverses erreurs commises dans la gestion publique de la situation de la pandémie en RDC, avant d’ insister sur la cohérence dans la riposte « de laquelle dépendrait la confiance de la population ». Il  a aussi  donné des orientations claires et précises pour une meilleure coordination de l’action de lutte contre la pandémie.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More