Coronavirus en RDC : 863 cas confirmés, 36 décès et 103 guéris

0 228

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus (COVID-19) continue à inquiéter plus d’un congolais de la République démocratique du Congo, chaque jour le pays enregistre de nouveaux cas de COVID-19 et de nouveaux décès, qui à ce jour s’élève à 863 cas confirmés et 36 décès, selon les données rendues publiques mercredi 06 mai 2020 par le secrétariat technique du comité multi sectoriel de la riposte contre le coronavirus.

Le nombre de nouveaux cas signalés dans les dernières 24 heures fait état de 66 nouveaux cas confirmés, soit une baisse de cas par rapport au 92 cas confirmés signalés la veille (Mardi). Portant ainsi, le cumul des cas à 863, depuis l’apparition de la pandémie en RDC.

Le comité multi sectoriel de la riposte enregistre un nouveaux décès des cas confirmés mercredi soit une baisse de décès par rapport aux 2 décès notifiés à la veille ( mardi). Ce qui porte le cumul total de décès à 36.

L’institut national de recherche biomédicale (INRB) note que 374 tests d’échantillons ont été effectués et 355 cas suspects sont en cours d’investigation.

Il sied de noter que 11 nouvelles personnes ont été guéries du Coronavirus, ce qui porte le cumul total à 103 personnes guéries dans toute la république et 602 patients sont en bonne évolution.

Depuis l’apparition du premier cas de COVID-19 en RDC, le 10 mars 2020, le pays a signalé 863 cas confirmés, 36 décès et 103 personnes guéries, dans les 7 provinces touchées par le coronavirus notamment Kinshasa, Kongo-central, Kwilu, Haut-Katanga, Ituri, Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More