Coronavirus en RDC : Le nombre total de cas confirmés passe de 4 à 7 dans les dernières 24 heures à Kinshasa

0 245

Coronavirus en RDC : Le nombre total de cas confirmés passe de 4 à 7 dans les dernières 24 heures à Kinshasa

Le nombre de cas confirmés de la pandémie du Coronavirus à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo est passé  de 4 à 7 cas dont 3 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés mardi 17 Mars 2020,  à Kinshasa.

Selon l’institut national de recherche biomédicale (INRB), sur 9 échantillons testés au laboratoire mardi 17 mars 2020,  seulement 3 nouveaux cas ont été positifs au COVID-19.

Il s’agit entre autres, d’un homme de 43 ans de retour après un séjour en France, une femme de 31 ans, épouse du 4ème cas et un agent de santé (infirmière) salle urgence d’une structure sanitaire de la place.

Pour  le ministre de la Santé Publique, Dr. Eteni Longondo, les trois nouveaux cas testés positifs au Coronavirus, Il s’agit de 3 congolais dont 1 a séjourné en France, après une visite familiale. Le nombre de cas passe de 4 à 7, a déclaré Eteni Longondo dans un tweet.

« J’ai été informé ce mardi par lNRB du diagnostic de 3 nouveaux cas de COVID19 en RDC.  Il s’agit de 3 congolais dont 1 a séjourné en France. Le nombre de cas passe de 4 à 7. »

Il sied de noter qu’à l’issue du Conseil des ministres extraordinaire qu’ a présidé Felix Tshisekedi , mardi 17 mars 2020,  d’importantes mesures seront annoncées par le Président de la République  relatives : à l’accès sur le territoire national, au rassemblement des personnes dans les lieux publics et privés, à la sensibilisation et à la protection de la population à l’intérieur du pays et à la prise en charge des personnes contaminées.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More