Coronavirus en RDC : le Président de la République présidera le conseil des Ministres extraordinaire de ce mardi

0 167

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo présidera ce mardi 17 mars 2020, un conseil des ministres extraordinaire sur la situation du Coronavirus en République démocratique du Congo, des mesures de lutte et de prévention à mettre en place contre la pandémie coronavirus (COVID-19).

A ce jour, la RDC a enregistré quatre cas confirmés au COVID-19, a annoncé l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Selon certains observateurs avertis, cette réunion extraordinaire du Gouvernement pourrait donner lieu à  de grandes décisions pour limiter la propagation du virus au pays et rassurer la population.

Hier lundi, le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, avait présidé pour la deuxième fois une séance de travail avec les membres du Comité multisectoriel de crise autour de la pandémie du Coronavirus. Lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus (COVID-19) en République Démocratique du Congo était au centre des échanges avec quelques membres du Gouvernement notamment la Ministre d’État chargée du Travail, son collègue de la Communication et des Médias, le Ministre d’État en charge de la Décentralisation et le Ministre d’Etat de l’EPST, et le Directeur Général de l’INRB, Docteur Jean-Jacques Muyembe.

Par ailleurs, cette réunion a consisté à la préparation du conseil des Ministres extraordinaire de ce mardi.

Le Comité multisectoriel de crise sur le COVID-19 est composé du Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, la Ministre d’Etat aux affaires Étrangères, les Ministres de la Défense, des Transports, de la santé, des sports, les représentants de la police, de l’armée, de la DGM, de l’Autorité de l’Aviation Civile, et de l’INRB.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More