Coronavirus en RDC : Une équipe d’experts de l’OMS à l’hôpital Sino-Congolais de Ndjili

0 290

Depuis l’annonce vendredi 13 mars par le ministère de la santé Publique, du deuxième cas confirmé au COVID-19 (Coronavirus) à  Kinshasa, une équipe d’experts de l’organisation mondiale de la santé en République démocratique du Congo (OMS RDC) est arrivée à Kinshasa pour la riposte contre la pandémie du Coronavirus.

Il sied de rappeler que ces experts ont fait preuve dans la prévention et le contrôle de l’infection à l’épidémie d’Ebola à l’Est de la RDC.

A l’hôpital Sino-Congolais, Ils ont fait le bio-néttoyage du site d’isolement en vue de renforcer l’hygiène et la sécurité sanitaire et un briefing du personnel sur la mise en place et la gestion du triage ont aussi été faits.

L’hôpital de l’Amitié sino-congolaise, dans la commune de Ndjili est le lieu retenu pour la prise en charge de nouveaux cas d’infections au COVID -19 à Kinshasa.

Les médecins de cet hôpital de la capitale, ont reçu un renforcement des capacités d’urgence par les experts de l’OMS pour la prise en charge des patients infectés au Coronavirus.

Un lot des matériels PCI pour le site d’isolement a été remis à l’hôpital de l’amitié Sino-Congolaise.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More