Coronavirus : Israël a réimposé un verrouillage strict ce vendredi

0 160

L’Israel a réimposé ce vendredi 18 septembre 2020, un verrouillage strict de trois semaines pour faire face à la montée vertigineuse des infections du coronavirus dans le pays. Des écoles, entreprises , restaurants, hôtels, ont été fermés, alors que l’État Hébreu célèbre la nouvelle année juive ce vendredi, limitant ainsi les mouvements des personnes et les rassemblements de prières publiques.

Le Premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahu a mis en gardes les israeliens jeudi, lors de son discours télévisé , en affirmant que des mesures encore plus strictes pourraient être nécessaires pour éviter que les hôpitaux ne soient submergés.

Selon la base de données de worldometers, l’Etat Hébreu a enregistré 179 071 cas confirmés, et 1 196 décès. Il a également signalé 47 851cas actifs, dont 581 hospitalisés dans un état grave.

Avec la menace de la seconde vague de coronavirus dans le pays, environ 5 000 nouveaux cas sont signalés par jour, l’un des taux d’infection par habitant les plus élevés au monde.

L’Israël avait été parmi les premiers pays du monde à imposer des verrouillages stricts au mois de mars dernier et le pays sera également le premier à réimposer le verrouillage avec cette deuxième vague de COVID-19.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More