Coronavirus : Israël annonce le verrouillage pour trois prochaines semaines

0 254

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a déclaré ce dimanche 13 septembre 2020, qu’Israël rétablira des mesures de verrouillage strictes pendant trois semaines alors que le pays enregistre de nouveaux cas d’infections de coronavirus.

«Notre objectif est d’arrêter l’augmentation (des cas) et la baisse de la morbidité», a déclaré Netanyahu, tout en soulignant que ces étapes ont un prix difficile pour nous tous.

«Je sais que ces étapes ont un prix difficile pour nous tous. Ce ne sont pas les vacances auxquelles nous sommes habitués.»

Israël va fermer les restaurants, écoles et hôtels dès ce vendredi, alors que le pays entre dans la saison des fêtes juives. Il sera également interdit de se déplacer à plus de 500 mètres de son domicile.

L’État Hébreu sera le premier pays au monde à retourner en confinement à partir de vendredi 18 septembre 2020, à 14 heures, juste avant le Nouvel an juif (vendredi).

Mais cette durée de 3 semaines de confinement pourrait être prolongée si aucune amélioration concernant le nombre de cas n’est constatée.

Seuls les supermarchés et les pharmacies pourront rester ouverts, tandis que les restaurants pourront proposer des livraisons.

S’agissant des règles de rassemblements pour les prières en groupe, pendant les fêtes juives, un communiqué du gouvernement sera publié durant la semaine, a indiqué le Premier ministre.

Les rassemblements seront limités à 10 personnes en intérieur, et à 20 personnes en extérieur.

Israël compte à ce jour, 155.604 cas de coronavirus et 1.119 décès, selon les données compilées par Worldometre.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More