Coronavirus : La campagne de sensibilisation sur des mesures préventives en milieux universitaires lancée par le ministre de l’ESU

0 198

La campagne de  sensibilisation sur des mesures préventives en milieux universitaires contre la pandémie du coronavirus a été lancée mardi par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Thomas Luhaka Losendjola, à l’Institut supérieur pédagogique de  Gombe (ISP)/Gombe.

Cette campagne a mobilisé  quelques chefs d’établissements de l’ESU et des experts qui ont réfléchi sur la mise  sur pied des mesures préventives dans les établissements tant publics que privés de l’ESU qui regorgent plus de 500.000 étudiants.

Par ailleurs, quelques thématiques ont été discutées au cours de cette réunion notamment sur « la pandémie de la maladie à coronavirus (COVID-19) », « le plan de riposte institutionnel à l’épidémie de la maladie à coronavirus de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) », « les axes stratégiques de riposte et traitement contre COVID-19 » et l’approche pédagogique de lutte contre le COVID-19 en milieux universitaires ». Les panélistes ont reçu des éclairages de la part du doyen de la faculté de médecine de l’UNIKIN, le Pr Jean-Marie Kayembe, le Pr Mandina Madona et docteur aux Cliniques universitaires de Kinshasa, le Pr Patrick Mvubi de l’UNIKIN et le chef de travaux de l’ISP/Gombe, Stany Ekombe.

Une équipe de l’Institut national de recherches biomédicales (INRB), a également fourni certaines explications techniques sur le test du coronavirus et le diagnostic au niveau des laboratoires de l’INRB.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More