Coronavirus : La Chine approuve deux vaccins expérimentaux pour des essais cliniques

0 291

Le Gouvernement chinois a approuvé deux vaccins expérimentaux pour des essais cliniques contre le coronavirus (COVID-19), a rapporté mardi Xinhua.

Il s’agit d’unité basée à Pékin de Sinovac Biotech cotée au Nasdaq et par le Wuhan Institute of Biological Products, une filiale du groupe national China National Pharmaceutical Group qui ont développé ces vaccins.

Notons que l’Académie chinoise des sciences médicales militaires et la société de biotechnologie CanSino Bio, cotée au HK, avaient aussi reçu l’aval pour développer un vaccin contre le coronavirus.

Le Coronavirus s’est propagé dans le monde à une vitesse exceptionnelle touchant 185 pays et territoires depuis la découverte du virus dans le marché de Wuhan, dans la province de Hubei, en Chine, en Décembre 2019.

Selon les données compilées par l’université américaine Johns Hopkins, le bilan total de cette pandémie s’élève à 1.925 .811 cas confirmés et 119.818 décès enregistrés ce mardi à 9:50 TU.

Dans le monde, un total de 458.565 personnes ont été guéries de cette maladie, rappelle-t-on.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More