Coronavirus : La RDC a commencé d’administrer la première dose du vaccin AstraZeneca à Kinshasa

0 155

La République démocratique du Congo a commencé ce lundi 19 avril 2021, sa campagne de vaccination contre le coronavirus à Kinshasa.

La cérémonie officielle du lancement a eu lieu aux cliniques universitaires de Kinshasa, en la salle Dr Monekosso de l’Université de Kinshasa, en présence du Ministre de la Santé sortant, Dr. Eteni Longondo, du vice- Ministre de la santé , Albert Mpetshi Biyombo et de plusieurs officiels et diplomates étrangers.

Le Ministre de la santé sortant , Dr. Eteni Longondo a reçu la première dose du vaccin AstraZeneca et tour à tour plusieurs autres diplomates étrangers dont l’ambassadeur de l’Union européenne auprès de la République démocratique du Congo, Jean Marc Châtaigner, le coordinateur humanitaire en RD.Congo, David Mclachlan-Karr.

La Directrice du programme élargi de vaccination en RDC, Dr Elisabeth Mukamba, le Chef du Bureau de l’Organisation mondiale de la Santé en RDC, Dr Amédée Prosper Djiguimdé ont reçu également leur première dose du vaccin AstraZeneca.

S’exprimant au nom des partenaires et de l’Organisation des Nations unies en RD.Congo, au cours de cette céremonie de lancement de vaccination anti-Covid, David Mclachlan-Karr, a rappelé à l’assistance que les vaccins AstraZeneca sont sûrs et efficaces .

Il sied de noter que le début de cette campagne de vaccination se fait sur une base volontariste en ciblant les personnes souffrant de diabète et de l’hypertension, mais aussi, les personnes du troisième âge ainsi que le personnel soignant, ou encore, les sujets exposés en permanence, du fait de leur travail, à la contamination tels que les agents commis aux services d’immigration.

La RDC avait réceptionné, pour une première livraison en mars dernier, 1.700.000 doses du vaccin AstraZeneca via COVAX.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More