Coronavirus : La ville de Madrid impose un verrouillage partiel de deux semaines

0 238

La ville de Madrid est entré dans un verrouillage partiel ce lundi 21 septembre 2020, des nouvelles restrictions maintiendront durant deux semaines, les personnes vivant principalement dans des quartiers densément peuplés et à faible revenu  à domicile et ne seront autorisées à sortir que pour des raisons essentielles telles que le travail, les soins médicaux ou la scolarisation des enfants.

Le Premier Ministre espagnol et chef du gouvernement, Pedro Sanchez , a rencontré ce lundi, au siège de la Communauté de Madrid, à Puerta del Sol, la présidente régionale, Isabel Díaz Ayuso, pour échanger les vues dans le but de travailler ensemble pour plier la courbe du COVID-19 dans la capitale.

Face à cette obligation de rester à la maison en raison de la flambée du coronavirus, des espagnols sont descendus dimanche dans la rue dans certains des quartiers touchés pour protester contre les nouvelles mesures, et arboraient des pancartes mentionnant «Non à un verrouillage de classe» ou «Ils détruisent notre quartier et maintenant ils nous enferment».

Ces nouvelles restrictions affecteront au moins un million de personnes à Madrid et aux alentours.

A ce jour, l’Espagne compte 659.334 cas de COVID-19 et 30.495 décès.

Le  Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More