Coronavirus : L’Afrique du Sud vend des vaccins AstraZeneca à d’autres pays africains

0 158

Le ministre Sud -Africain de la Santé , le Dr Zweli Mkhize, a , dans un communiqué de presse rendu public ce dimanche 21 mars 2021, annoncé la conclusion de la vente des vaccins AstraZeneca que l’Afrique du Sud avait acquis à d’autres États membres de l’Union africaine (UA).

Au cours des dernières semaines, le Département a dû veiller à ce que tous les États membres identifiés par l’équipe d’acquisition des vaccins de l’UA comme destinataires des vaccins, soient conformes et aient obtenu toutes les approbations réglementaires, permis et licences pour déployer les vaccins dans leurs pays respectifs, a-t-il poursuivi.

“Le ministre peut confirmer que le montant total de l’achat a été reçu par le ministère la semaine dernière”, a précisé Mkhize dans un communiqué.

Il a indiqué que les équipes de l’UA et de l’Afrique du Sud ont ensuite veillé à ce que toutes les dispositions logistiques soient en place pour l’expédition des vaccins.

Mkhize a également annoncé que le premier lot de vaccins en cours de livraison bénéficiera à 9 États membres. Le solde sera collecté cette semaine pour être livré dans 5 autres pays.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More