Coronavirus : L’Arabie Saoudite interdit à ses citoyens et aux autres résidents d’effectuer le pèlerinage à La Mecque

0 179

L’Arabie saoudite a interdit mercredi 04 Mars 2020, à ses citoyens et aux autres résidents du Royaume d’effectuer le pèlerinage à La Mecque, à raison de l’épidémie du Coronavirus qui se propage  à travers le monde.

Depuis le 27 février dernier, les gens en Arabie saoudite pouvaient toujours se rendre à la Grande Mosquée de la Mecque, où les pèlerins encerclent la Kaaba noire en forme de cube vers laquelle les musulmans du monde entier prient cinq fois par jour. De son côté, l’Iran a annulé les prières du vendredi dans les grandes villes.

La décision saoudienne étend l’interdiction  de la semaine dernière aux étrangers de visiter La Mecque et Médine, qui abrite les sites les plus sacrés de l’Islam.

Le coronavirus interrompt les pèlerinages à la Mecque et les prières du vendredi en Iran. L’épidémie de coronavirus a perturbé le culte islamique au Moyen-Orient alors que la foule était beaucoup plus petite que d’habitude avant la déclaration de mercredi d’un responsable non identifié du ministère de l’Intérieur, diffusée par l’agence de presse saoudienne d’État.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More