Coronavirus : Le Botswana prolonge l’état d’urgence publique de six mois

0 248

Le Botswana a prolongé mardi 29 septembre 2020, l’état d’urgence de six mois supplémentaires pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans le pays.

Lundi, le Président Botswanais, Masisi s’est adressé au Parlement pour demander la prolongation de l’état d’urgence publique de six mois supplémentaires.  Cette prorogation a été accordée par le Parlement.

Ce pays d’Afrique australe maintiendra plusieurs restrictions contre le coronavirus, y compris des limites aux voyageurs internationaux et au tourisme.

Le président Masisi a réitéré son engagement à utiliser l’état d’urgence publique uniquement aux fins de lutter contre la pandémie de COVID-19.

A ce jour, le Botswana a signalé 3 172 cas confirmés de Covid-19, dont 16 décès, selon les chiffres publiés mardi par les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies.

Il sied de noter que le Botswana est un pays enclavé de l’Afrique australe ayant 2,3 millions d’habitants avec comme richesse les diamants.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More